Infos pratiques

Crise Sanitaire COVID 19


Protocole et cadre de fonctionnement Année Scolaire 2021-22

Consultez le protocole en cliquant ici

Autorisation de déplacement, accédez au document en cliquant ici

Autorisation de déplacement Janvier 2021 (18h) en cliquant ici

 Autorisation de déplacement avril 2021 en cliquant ici


La campagne de vaccination des +12 ans:
https://www.education.gouv.fr/covid19-la-vaccination-des-12-18-ans-323573

Conditions pour la vaccination des 12-17 ans

La vaccination des adolescents se fait sur la base du volontariat, à la fois de l'adolescent concerné et de ses parents.

L'accord d'un seul des deux parents, ou des responsables légaux suffit. Le ou les parents doivent donner leur accord en remplissant une attestation téléchargeable sur le site du ministère de la Santé .

Les mineurs doivent impérativement présenter l'autorisation parentale à la vaccination contre le Covid-19 remplie et signée par au moins l'un des deux parents pour se faire vacciner, ainsi que la carte vitale d'un de leurs parents ou une attestation de droit mentionnant le N° de sécurité sociale d'un parent. 

Les professionnels de santé devront conserver cette attestation après l'injection.

Rentrée 2021 : Le cadre sanitaire

 Le cadre sanitaire pour le fonctionnement des établissements scolaires du Ministère de l’Education Nationale, de la jeunesse et des sports (MENJS) en vigueur pour l’année scolaire 2021-2022 s’applique aux établissements de l’enseignement agricole technique et donc, aux MFR. Il prévoit 4 niveaux de gradation des mesures pouvant impacter le fonctionnement des établissements :
- niveau 1 / niveau vert : accueil en présentiel de tous;
- niveau 2 / niveau jaune : accueil en présentiel de tous;
- niveau 3 / niveau orange : hybridation possible au lycée lorsque la configuration de l’établissement le nécessite (en particulier lorsque cela est rendu nécessaire pour la bonne application des mesures prévues par le cadre sanitaire);
- niveau 4 / niveau rouge : hybridation systématique au lycée et pour les élèves de 4ème et 3ème avec une limitation des effectifs à 50%.

Le passage d'un niveau à l'autre sera déclenché au niveau national ou territorial selon l'évolution de la pandémie.