Inscriptions

Informations Inscriptions

Journées Portes Ouvertes 2023

La prochaine Journée Portes Ouvertes (pour les inscriptions de la rentrée 2023) :

- samedi 28/01/2023 – 9h-13h
Pour demander un rendez-vous cliquez ici


A venir :
- samedi 11/03/2023 – 9h-17h
- samedi 13/05/2023 – 9h-13h

- mercredi 05/07/2023 – 14h-18h




Les modalités d'inscription

1°) Journées d'accueil et d'information : sur rendez-vous UNIQUEMENT

  • Accueil
  • Présentation 
  • Visite de l'établissement
  • Information collective et/ou entretien individuel avec le formateur référent de la classe souhaitée.

    Veuillez présenter les bulletins scolaires de l'année en cours lors de votre visite.

 Une lettre de motivation du futur apprenant pour expliquer sont choix de formation et le choix de l'alternance sera à   joindre au dossier d'inscription.


2°)
Remise du dossier d'inscription* 

  • Le service administratif vous remettra le dossier, il sera, à retourner à la MFR par courrier ou à déposer à l'accueil.

Veuillez lire et compléter le dossier d'inscription dans son intégralité. Vous y trouverez beaucoup d'informations qui répondront à vos questions.

* Les dossiers d'inscription sont remis uniquement après l'entretien avec le formateur référent de la classe demandée.
A NOTER :

Quelques pièces à joindre au dossier d'inscription (ex : certificats médicaux, attestation d'assurance...) ne pourront peut être pas être fournies au moment où vous remplissez le dossier.
Cependant, veuillez renvoyer le dossier d'inscription et nous transmettre les pièces manquantes à partir du mois de juillet, au plus tard le jour de la rentrée.
Les fiches de renseignements pour les stages peuvent être retournées par mail à l'adresse mfr.cologne@mfr.asso.fr
Elles nous permettent de réaliser les conventions de stages.



3°) Renvoi du dossier d'inscription :

Des documents doivent être signés (engagement respectif des parties, fiche sanitaire, droit à l'image), veuillez vérifier avant de renvoyer le dossier sous quinzaine, par courrier* à :

MFR COLOGNE
57 route d'Ardizas
32430 COLOGNE




4°) Confirmation d'inscription :

A réception et après vérification du dossier d'inscription un courrier de confirmation d'inscription vous sera adressé.
Courant du mois de mai : le planning de l'alternance vous sera communiqué par mail.
Courant du mois de juillet : un courrier d'information pour la rentrée vous sera envoyé par mail.




SELON L' EVOLUTION DE LA CRISE SANITAIRE COVID19, CES ETAPES POURRONT ETRE PROPOSEES A DISTANCE* 
*Pour vous inscrire aux Journées Portes Ouvertes Virtuelles (si la crise sanitaire nous y oblige), veuillez télécharger l'application en suivant le tuto ci-dessous.
Suivez le TUTO

Vous serez contactés et pourrez ainsi participer à nos Journées Portes Ouvertes Virtuelles.
Veuillez vous munir des bulletins scolaires de l'année en cours, ils vous seront demandés lors de l'entretien.
Une lettre de motivation du futur apprenant pour expliquer sont choix de formation et le choix de l'alternance sera à joindre par la suite au dossier d'inscription.